Suivre son projet de maison en Loire-Atlantique à chaque instant grâce au numérique

Depuis le début du mois, les nouveaux clients de Maisons de l'Atlantique ont la possibilité de suivre leur projet de construction de maison en Loire-Atlantique sur leur smartphone, tablette ou ordinateur.

Interview d'Anthony Chavantre de Maisons de l'Atlantique qui a déployé cette interface Clients chez le constructeur.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce nouvel outil ?

Depuis le 1er octobre 2019, tous nos nouveaux clients peuvent désormais suivre « en temps réel » leur projet de construction de maison sur mesure via un nouvel outil numérique.

Accessible depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur, cette interface offre une très grande visibilité aux clients tout au long de la construction de leur maison, et ce de façon régulière, transparente et interactive. Chez Maisons de l'Atlantique, nous sommes soucieux de la qualité de la relation entretenue avec nos clients. Il était essentiel de renforcer l’accompagnement des particuliers lors de la construction de leur maison. Leur offrir la meilleure expérience client possible, c'est ce qui a guidé ce projet numérique.
 

Quels sont les "plus" pour vos clients ?

A travers cette interface, les clients peuvent consulter toutes les informations concernant leur projet de maison de plain-pied ou à étage depuis leur smartphone, ordinateur ou tablette : notifications d’avancement de la construction, documents administratifs et financiers, permis de construire de la maison, photos et vidéos du chantier, rappels automatiques de rendez-vous ou d’actions à effectuer, échanges avec le constructeur de maison…

Cet outil de proximité a pour but de conforter le client et de lui donner la possibilité de se sentir pleinement acteur de son projet de construction, notamment lors de certaines étapes du chantier pouvant parfois générer un sentiment d'inquiétude. Le client recoit des réponses immédiates à ses questions concernant sa maison et suit le déroulement de sa construction, étape par étape.

Pendant la phase constructive, et même après la livraison de sa maison, le client profite aussi de conseils et de fiches pratiques concernant son habitation qui lui seront utiles au quotidien : assurance habitation, fournisseurs d'accès en énergie, branchement des compteurs…

L'archivage des données permet au client de retrouver très facilement tous ses documents et de les feuilleter après la livraison de sa maison, voire plusieurs années après. A terme, de nouvelles fonctionnalités lui permettront d’accéder au carnet d’entretien numérique de sa maison.

Et pour les équipes de Maisons de l'Atlantique, qu’est-ce qui va changer ?

L’interface, connectée à nos différents logiciels, permet à nos équipes de disposer d’une plateforme partagée entre le conseiller habitat, l'équipe administrative et le conducteur de travaux. Chaque partie prenante du projet de construction est informée des échanges, peut transmettre des documents, envoyer des photos de la maison en cours de construction et informer le client de l’avancement du chantier. Toutes les informations relatives à la maison du client sont centralisées dans cet outil.

La numérisation de ces étapes permettra à nos collaborateurs d’être plus disponibles pour approfondir les échanges avec leurs clients. Entretenir de bonnes relations avec nos clients et être à leur écoute, c'est une priorité pour nous.

Cette interface complète aujourd'hui notre offre de services et apporte un vrai plus à nos clients.

Si vous avez un projet de construction de maison sur mesure, Maisons de l'Atlantique est là pour vous accompagner. N’hésitez pas à consulter nos annonces de terrains à bâtir et de vente de terrains + maisons en Loire-Atlantique.