En mai 2019, les taux d’emprunt immobilier étaient tombés à un niveau des plus bas en France : 1.29% en moyenne, toutes durées confondues (communiqué de l’Observatoire Crédit Logement/CSA).

Des taux qui devraient encore baisser en juillet et août 2019

D’après les principaux courtiers en crédits immobiliers, cette baisse des taux devrait encore s’accentuer durant l’été 2019. Les prévisions annoncent des baisses de taux de 0.1% sur tous les profils d’accédants à la propriété et toutes les durées d’emprunts (de 10 à 25 ans). Si les banques sont en mesure de proposer ces taux extrêmement intéressants, c’est parce qu’elles sont elles-mêmes en capacité d’emprunter à 0% auprès de la Banque Centrale Européenne.

Des conditions idéales pour emprunter et avancer dans son projet immobilier

Tous les profils d’emprunteurs devraient pouvoir profiter de cette baisse des taux historiques.  Une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs qui souhaitent financer un achat ou pour les propriétaires qui veulent renégocier leur taux d’emprunt en cours de remboursement.

Pour obtenir le meilleur taux possible, déposez votre dossier auprès de plusieurs banques et faites jouer la concurrence. Vous pouvez également confier votre recherche à un courtier qui se chargera de consulter les banques pour vous. Il vous conseillera afin d’obtenir le prêt le plus avantageux au regard de votre situation personnelle et patrimoniale. Recourir à ses services peut vous faire gagner un temps précieux  et vous permettre de belles économies.